ALERTE AHUILLÉ FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Ahuillé - footeo

12 juin 2017 à 11:55

Retour sur l'Assemblée générale du vendredi 9 juin 2017.

Une quarantaine de personnes était réunie vendredi soir pour l'AG du club à la Salle Lemmonier Dubourg.

Plusieurs points ont été abordés tout au long de cette réunion :

- Remerciements aux sponsors, dirigeants et à la mairie (travaux été 2016 et mise à disposition Antoine Gille) pour leur contribution pour la saison 2016/2017, hommage à Christophe Perez.

- Bilan sportif de la saison 2016/2017 :

Chez les jeunes, l'objectif depuis plusieurs années est d'amener chaque catégorie au meilleur niveau départemental : très bonne saison en vue de cette objectif, l'équipe U11 termine 1ère au niveau départementale, les U15 montent en 1ère division, les U18 finissent sur le podium en 1ère division. L'école de foot U7/U9 se porte très bien aussi avec une réelle envie et motivation de la part des enfants et des parents.
A noter que le travail d'Antoine Gille (agent communal, mise à disposition par la mairie) est très apprécié !
La possibilité de se rabattre sur la salle des sports est un vrai plus l'hiver pour les jeunes, cependant il est dommage que l'entretien du terrain du bas soit délaissé (difficulté de s'entrainer dessus au retour des beaux jours).
Bonne saison chez les jeunes, à continuer l'année prochaine !

Chez les séniors, bilan plus mitigé : l'équipe A finit 8ème en PH (2ème plus mauvaise saison en Ligue) et l'équipe B descend en D4. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette saison délicate : difficulté à trouver un nouveau coach, manque d'investissements dans le groupe séniors, ...

Enfin, les vétérans n'ont pas réédité leurs exploits de l'année dernière (1er en championnat et finaliste de la coupe), mais ils ont réaliser une très belle saison quand même : 4ème en championnat dans une poule certainement plus relevé, et une aventure en coupe un peu plus courte mais qu'ils ont su compenser en remportant le tournoi futsal de Bonchamp cet hiver et par une demie-finale au tournoi futsal de St Berthevin. Toujours dans la joie et la bonne humeur.

- Bilan financier réalisé par Aurélien Leclerc, trésorier.

- Saison 2017/2018

Retour sur la réunion inter-secteur de fin d'année du District : nouveaux points de règlement avec la fusion des ligues (carton blanc, challenge de la sportivité, interdiction du joueur-dirigeant, limitation à 6 joueurs de mutés, ...)

Présentation du projet de dématérialisation des licences : possible envoi de la demande de licence par mail (qui doit être à jour bien entendu)
+ Certificat médical valable 3 ans (pour les licenciés en 2016/2017, et au club) mais un questionnaire de santé est mis en place (à remplir par le joueur).

Poursuite la formation de nos arbitres et nos éducateurs :
Pour la saison prochaine, deux nouveaux arbitres vont venir rejoindre dans nos deux jeunes arbitres au club (Erwan Cottineau et Thibaud Bertevas), grâce à leur investissement, le club n'est plus en infraction par rapport aux statuts de l'arbitrage, ce qui enlève une belle épine (financière et sportive) au club !Concernant les éducateurs : Fabien Perez va poursuivre sa formation en vue de l'obtention du CFF1 (U9/U11), Kyllian Aguilar va passer son CFF2 (U13/U15) et Alexandre Rocher va entamer la deuxième année de formation dans l'optique de son BMF.
Bravo à tous pour leurs investissements, véritable point positif pour le club !

Objectifs sportifs : Maintien de l'équipe A en (future) Ligue Pays de la Loire (finir dans les 7 premiers de la poule), remontée de l'équipe B en D3. Chez les jeunes il s'agit de maintenir les équipes au meilleur niveau départemental et de faire monter les autres.

- Mot de la mairie : travaux de réfection sont en cours sur le terrain d'honneur (carottage, ensablement, et placage dans les surfaces). Le club a émis le souhait d'augmenter les heures d'Antoine Gille le mercredi après-midi.
Laval Agglo a pour projet la création d'un 3ème terrain synthétique, la mairie nous a questionné sur notre préférence sur le lieu d'implantation : le club préférerait par soucis pratique et logistique que le nouveau terrain soit situé sur le terrain annexe du Bourny (Lycée Gaston Lénard) plutôt qu'à l'Huisserie.

L'assemblée générale s'est conclut par un pot de l'amitié.