14 juin 2017 à 09:59

Bilan jeunes saison 2016/2017

L'école de foot a très bien fonctionné cette année. Les enfants ont pu bénéficier d'Antoine Gille le mercredi après-midi, agent communal mis à disposition par la mairie (comme évoqué lors de l'AG, véritable + pour les enfants et le club).
Chaque équipe U7/U9/U11 a pris énormément de plaisir, les enfants se sont montrés dans l'ensemble investis et motivés. A noter également que plusieurs parents se sont aussi investis en accompagnant leurs enfants le samedi quasiment toute l'année.

Mention spéciale aux U11 (pour lesquels un deuxième entrainement avait été mis en place le lundi soir avec Séb Monnier et Séb Hériveau), qui ont fini 1er au niveau départemental (plus haut niveau de la catégorie), et finaliste du récent tournoi de Bonchamp.

Les U13 avaient deux équipes dont une en entente avec Montigné et Montjean. L'équipe A était en deuxième division sur les deux phases, et elle a fini deux fois 3ème. L'équipe B évoluait en 3ème division, et elle termine 4ème et 3ème.

Les U15 étaient en entente avec le Bourny, ils finissent 4ème sur la première phase en deuxième division, et ont été champions sur la deuxième phase, ce qui leur donnent accès à la 1ère division l'année prochaine.

Les U18 avaient deux équipes engagées en championnat. L'équipe A évoluait en D1, elle a terminé sur les deux phases deux fois sur le podium (2ème et 3ème).
A noter également un très bon parcours en Coupe Régionale (quart de finaliste), dans laquelle ils ont sorti deux équipes de Ligue (GJ Bélinois PH élite & Le Bourgneuf PH).
L'équipe B évoluait en D3, elle a terminé 3ème en première phase mais a pu accéder à la D2 suite à un désistement, mais la deuxième phase a été compliqué à cause d'un manque d'effectif en fin de saison, elle termine dernière de son groupe.

Bravo à tous pour cette belle année sportive ! RDV l'année prochaine pour de nouvelles aventures ;)

PS : Félicitations également à tous les coachs qui accompagné les équipes chaque samedi (voire même pour certains le mercredi également, et le lundi/vendredi) ! (Damien Guéret, Erwin Mottier, Séb Monnier, Seb Gommelet, Seb Hériveau, JJ Bézier, Philippe Dos Santos, Fabien Pérez, Hugues Duroy, Alex Rocher, Clem Rouzel, Kylian Aguilar, Dylan Neveu).