ALERTE AHUILLÉ FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Ahuillé - footeo

14 juin 2017 à 11:11

Bilan Séniors saison 2016/2017

L'équipe première était dirigée cette saison par Christophe Geoffroy, elle termine 8ème du groupe B de Promotion d'honneur avec 49 pts.
Sur les 22 matchs elle enregistre 6 victoires, 9 matchs nuls (plus grand nombre du groupe) et 7 défaites.
Niveau statistiques, elle est finit 9ème attaque et 4ème meilleure défense. Au classement domicile, elle est 11ème et au classement extérieur 4ème.
A noter une deuxième partie de saison bien meilleure que la première puisqu'elle était 11ème à la trève, elle a enregistré seulement 2 défaites sur la phase retour.

L'équipe B (coachée par Christophe Perez, Philippe Pouteau, Alain Lemonnier) termine 11ème du groupe E de D3, synonyme de descente. A l'inverse de l'équipe A, elle avait réalisé une superbe première partie de saison mais elle s'est écroulée en phase retour.
Elle termine avec 49 points et 8 victoires, 3 nuls, 11 défaites.

On n'oublie pas les vétérans (encadrée par Arnaud Palicot) qui ont terminé 4ème de leur groupe, qui était plus relevé que l'année dernière. Ils n'ont pas réédité leur beau parcours en coupe mais ils sont su compenser en s'imposant au tournoi futsal de Bonchamp cet hiver et une place de demi-finaliste à celui de St Berthevin.